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    Les limites et les vertiges du devoir.

    A la recherche de la vertu, le témoin du merveilleux reprend son monologue intérieur, plein de surprises et d'ellipses.

    Dans un souffle, Mademoiselle poursuit son âpre réflexion sur la violence du mot.

    Les oubliées de l'histoire tentent de résister, entre pudeur et émotion.

    Ouvrir une fenêtre sur l'insensé indicible.

    « Il faut bien que quelqu'un se dévoue, non ? »
     


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  • Retour au pays de nulle part.

    La folie des langueurs raconte cette métamorphose qui sape la logique même des fragments de confession où se dessine un pas de deux charnel, destructuré, gracieux et baroque.

    Deux démarches réunies par une même audace bousculent
    tout : forme, récit, écriture.

    Plongée dans l'univers étrange et fantastique de la chimie des sentiments, la marquise des Ailleurs plaide pour la réhabilitation d'un plaisir vagabond.

    Rhétorique de la tendresse passionnément résistante.

    Trop émue pour vous parler davantage.
    Vous revoir, peut-être ?


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  • Autre scène, même théâtre et bonnes nouvelles du front.

    Tandis que l'humanité réinvente une place à part à l'occasion de cinq et une nuits dans l'ancienne capitale, ville bruyante et désordonnée, l'œil de Cassandre s'appuie sur une vision aiguë de la société pour clarifier le débat, identifier ses courants et ses errements.

    Après un siècle d'errance, le goût de la vie est tout sauf une discipline close.

    Le bonheur : une sensation fragile qui résiste mal à la réflexion...


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  • Dans le secret des arcanes du désir, le trouble roman d'un silence au temps de l'insouciance dessine « la promesse de l'aube ».

    Les corps éblouis en témoignent.

    Le cœur livre une réflexion serrée, tendue, parfois étrangement émouvante sur la relation que l'auteur entretenait avec la frénésie.

    Quelle place laisser à l'imagination et à la relation des faits inspirés par la réalité à deux voix ?

    Mais c'est toujours poser ses limites quand la censure transforme l'écriture en corvée.

    Où il est question des dangers de la vérité comme support de la fiction.


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  • Enquête sur des domaines mouvants.
    Paroles de paix tout en finesse sous le soleil de minuit.

    C'est toujours le réel que sondent des « filles » qui font rougir et tissent un va-et-vient magistral entre le destin et les tabous.

    La sourde incarnation nous entraîne dans un voyage plein d'audace, à la recherche de ce qui fait la force des mots rares et iconoclastes.

    Une fièvre habitée par un seul rêve : partir.
    Là-bas et maintenant.
    Comme elle l'a fait elle-même en quittant son pays.

    Variations sur les déchirures d'une ballade au paradis des demoiselles et des ailleurs lointains.

    De quoi rire ?
    « On peut être humble de gloire. »

    Pour de vrai.


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